Dates : 9- 13 novembre 2020
Lieu : Dakar, Sénégal
Public-cible : Cette formation est faite pour vous si vous êtes professionnels du secteur de la solidarité internationale, responsables de gestion, de suivi et/ou d’évaluation de projet. Par exemple : chargé(e) de programme, chef de projet, coordinateur (rice) de projet/programme, responsable de suivi et évaluation, responsable qualité au sein d’organisations humanitaires.
Pré-requis : obligatoire Maîtriser le cycle de projet et ses outils, et avoir eu une expérience professionnelle permettant sa mise en application. Avoir une connaissance et une expérience dans le secteur de la solidarité internationale.
Objectifs :
- Définir les concepts clés liés à la qualité, au suivi et à l'évaluation d’un projet.
- Proposer un dispositif de suivi et de pilotage à partir du plan d’action d’un projet.
- Organiser et/ou participer à un processus d'évaluation.
- Acquérir les outils et méthodes appropriés et les appliquer de manière adaptée aux différentes étapes d’une évaluation.
- Concevoir et mettre en pratique des outils de collecte de données.
- Gérer la dimension humaine nécessaire à la réussite de l'évaluation.
- Argumenter pour l'intégration institutionnelle de la pratique de l'évaluation.
Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription…) : sur la page web dédiée sur le site de l’Institut Bioforce
L’Institut Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis plus de 35 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce.
How to register:
https://humanitaire.institutbioforce.fr/fr/webform/espace-inscription