Dates : 8-12 juin 2020
Lieu : Dakar, Sénégal
Public-cible : Cette formation est faite pour vous si vous êtes techniciens de gestion de l’eau et d’assainissement au sein de structures de santé, de comités de gestion de l’eau, d’ONG/agences humanitaires, agences gouvernementales et organisations publiques de gestion de l’eau.
Pré-requis : Obligatoire Avoir des connaissances techniques de base en sciences.
Objectifs :
- Acquérir les connaissances essentielles afin de participer efficacement aux orientations techniques, au suivi et à la mise en œuvre des actions eau, hygiène et assainissement (EHA) au sein de votre structure ou de votre projet.
- Connaître le cadre d’une action WASH humanitaire. Expliquer les impacts sur la santé publique des interventions WASH.
- Utiliser l’outil SPHERE et les « Core Humanitarian Standard » afin d’améliorer la qualité des actions, la redevabilité et la responsabilité des acteurs de la réponse humanitaire dans le secteur WASH.
- Utiliser les compétences techniques basiques en Eau, Hygiène et Assainissement nécessaire à une intervention humanitaire.
Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription…) : sur la page web dédiée sur le site de l’Institut Bioforce
__
L’Institut Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis plus de 35 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce.
How to register:
https://humanitaire.institutbioforce.fr/fr/webform/espace-inscription