Organization: Graduate Institute of International and Development Studies
Registration deadline: 15 Sep 2015
Starting date: 23 Nov 2015
Ending date: 27 Nov 2015
La santé fait aujourd'hui partie intégrante de la politique étrangère. De nouvelles compétences sont nécessaires pour négocier des accords internationaux et entretenir des relations avec un large éventail d'acteurs. Cet enseignement met l'accent sur les questions de santé qui transcendent les frontières nationales et leur traitement par les acteurs impliqués, à différents niveaux de gouvernance.
Organisée chaque année par le GHP et l'ENA du Sénégal, l'édition 2015 de la formation de haut niveau « Diplomatie et Santé » se tiendra du 23 au 27 novembre à Dakar, au Sénégal.
L'enseignement, en langue française, portera sur la nouvelle relation entre la santé et la politique étrangère, l'émergence de nouvelles structures de gouvernance, les instruments et mécanismes de la diplomatie de la santé et les processus de négociation, les questions transversales ayant un impact sur la santé ainsi que l'élaboration des stratégies nationales et régionales.
A travers un apprentissage multidisciplinaire, des diplomates et des professionnels de la santé partageront leur expertise sur les négociations en matière de santé, y compris des mécanismes de droit international visant à développer de nouveaux accords. Une simulation de négociation et des études de cas permettront d'analyser et de discuter les processus de négociation à l'échelle nationale, régionale et mondiale. L'enseignement s'adresse à des candidats de différents horizons professionnels, tels que les diplomates, les professionnels de la santé et des relations internationales des ministères de la santé, des affaires étrangères, de la coopération au développement, aux cadres d'institutions internationales et universitaires ainsi qu'au personnel d'organisations non gouvernementales, d'organisations philanthropiques et du secteur privé. Pour l'édition 2015, la priorité sera donnée aux candidats africains francophones.
Responsables de la formation
- Professeur Michel Kazatchkine, Envoyé spécial des Nations Unies pour le sida en Europe de l'Est et en Asie centrale et Senior Fellow, Global Health Programme
- Dr Zeynab Mbengue Wade, Directrice de la Recherche et de la Coopération, Ecole Nationale d'Administration (ENA) du Sénégal**Frais de participation :**2800 CHF
How to register:
Cliquez [ici](http://) pour en savoir plus sur la formation 2015 et pour télécharger le formulaire de candidature.
Ou contactez-nous par email pour de plus amples informations: